Bien avant que les premières notes ne résonnent dans l’enceinte de l’Olympiastadion, une marée humaine avait envahi les abords du site. Certes, peut-être pas celle de Love Yourself, mais certains avaient tout de même patienté des heures, voire toute la journée, pour s’assurer une place de choix. L’ambiance était présente, même sous un ciel bien pluvieux, ponctuée de chants, de pancartes colorées et de bâtons lumineux brandis fièrement. Puis, j-hope, le tant attendu, fait son entrée sur scène avec “What if…”. Et là, on sait que le spectacle est sur le point de débuter ..

Bangtan présent, sans être là
Le public présent à Berlin n’est toutefois le seul à faire du bruit. La présence des camarades BTS, notamment Jimin et V, apporte une dimension fraternelle à l’événement. Jimin, entre deux dates américaines, se joint au célèbre “Mianhae Eomma” entonné par le public lui-même lors de “MIC Drop”, tandis que V suit la performance depuis une voiture, partageant son enthousiasme en temps réel. La retransmission, suivie par près de 15 millions de personnes, confirme la reconnaissance internationale de l’artiste et l’attente suscitée par chacune de ses apparitions. Y compris parmi ses propres collègues de groupe.
Durant 90 minutes, j-hope enchaîne 21 titres, alternant ses plus grands succès solo, dont “Arson”, “on the street”, “Pandora’s Box”, “Chicken Noodle Soup”, “Future”, “Hope World”, et un medley incandescent des hits planétaires de BTS comme “MIC Drop”, “Dynamite”, “Butter”. Porté par un live band, il réinvente l’esprit festivalier, soutenue par une scénographie plutôt soignée et une très bonne présence scénique.


Killin’ the Stage
Les moments clés se succèdent : la version solo de “on the street”, l’interprétation caliente de “Killin’ It Girl” et “MONA LISA”, ou encore “Sweet Dreams (feat. Miguel)”, durant lequel des milliers de cœurs violets brandis par le public transforment le stade en océan de lumière et une communion visuelle.
Entre chaque morceau, l’artiste s’adresse à la foule, non sans ajouter : « Je suis ici à Berlin, après mon premier Lollapalooza en 2022. Vous m’accompagnez tout au long de ma tournée, et je vous en suis profondément reconnaissant. Je vous aime tous. »

Une année de folie
La performance de j-hope à Lollapalooza Berlin n’est qu’une pièce du puzzle d’un parcours hors norme cette année 2025. Premier artiste sud-coréen à headliner Lollapalooza Chicago en 2022, il poursuit une trajectoire internationale fulgurante, ponctuée par son “HOPE ON THE STAGE” world tour – 33 concerts dans 16 villes, couronné comme la tournée la plus lucrative pour un soliste coréen en Amérique du Nord.
Son dernier single, “Killin’ It Girl (feat. GloRilla)”, fait une entrée remarquée dans le Billboard Hot 100, consolidant son statut de pionnier et de trendsetter global.


En guise de conclusion, l’artiste confie à son public :
« Après ce soir, je vais me consacrer à la musique pour mon gang, BTS. J’ai demandé à mon staff de profiter de ce moment, de finir la tournée en beauté. Et, grâce à vous, ce rêve est devenu réalité. »
Impossible de clore le chapitre Loolapalooza sans mentionner la présence remarquée de j-hope à la Fashion Week de Paris, deux semaines plus tôt, lors du défilé Louis Vuitton. Un événement qui fera l’objet d’un reportage exclusif très prochainement. Stay tuned !
Coordination & contenu médiatique : Demona Lauren
Photographie et vidéo exclusives : HYBE Corp.
